Pour toute demande d’admission, nous vous conseillons de faire la demande sur Viatrajectoire sur : https://usager.viatrajectoire.fr/

Si cette démarche est compliquée, vous pouvez également contacter la gestionnaire administrative au 04 90 28 51 47.

Les personnes qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous auprès du secrétariat afin de visiter l’établissement.

Le dossier de demande d’admission comporte une partie administrative et une partie médicale à compléter et à adresser à l’établissement par voie postale, par mail ou à remplir directement en ligne sur Viatrajectoire.

L’admission est prononcée par le Directeur après avis de la commission d’admission et examen d’un dossier administratif complet comportant :

UN DOSSIER ADMNISTRATIF COMPLET composé de :

  • Photocopie de la Carte d’Identité ;
  • Photocopie du Livret de Famille ;
  • Photocopie du jugement de tutelle le cas échéant ;
  • Photocopie de l’attestation de la carte de Sécurité Sociale ;
  • Photocopie de l’attestation de la Complémentaire santé, en cours de validité ;
  • Avis d’imposition ou de non-imposition de l’année N-2 ;
  • Les 3 derniers relevés de compte ;
  • Déclaration d’imposition de mai pour l’année N-1 ;
  • Capitaux placés ;
  • Actes notariés ;
  • Tous les justificatifs des retraites récents (montants imposables) ;
  • RIB ou RIP ;
  • Assurance Responsabilité Civile en cours de validité ;
  • Contrat de séjour paraphé et signé ;
  • Règlement de fonctionnement paraphé et signé ;
  • Complétude de l’acte de cautionnement solidaire le cas échéant (annexe 2contrat de séjour) ;
  • Chèque de dépôt de garantie d’un mois de 31 jours à l’ordre du Trésor Public ;
  • Complétude demande instruction aide sociale le cas échéant (annexe 9) ;
  • Complétude de l’attestation du droit à l’image (annexe5 contrat de séjour) ;
  • Complétude du formulaire de demande de transfert de corps (annexe 8) ;

Une FICHE de RENSEIGNEMENTS MEDICAUX à faire remplir par le médecin traitant