Pour toute demande d’admission, nous vous conseillons de faire la demande sur Viatrajectoire sur : https://usager.viatrajectoire.fr/
Si cette démarche est compliquée, vous pouvez également contacter la gestionnaire administrative au 04 90 28 51 47.
Les personnes qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous auprès du secrétariat afin de visiter l’établissement.
Le dossier de demande d’admission comporte une partie administrative et une partie médicale à compléter et à adresser à l’établissement par voie postale, par mail ou à remplir directement en ligne sur Viatrajectoire.
L’admission est prononcée par le Directeur après avis de la commission d’admission et examen d’un dossier administratif complet comportant :
UN DOSSIER ADMNISTRATIF COMPLET composé de :
- Photocopie de la Carte d’Identité ;
- Photocopie du Livret de Famille ;
- Photocopie du jugement de tutelle le cas échéant ;
- Photocopie de l’attestation de la carte de Sécurité Sociale ;
- Photocopie de l’attestation de la Complémentaire santé, en cours de validité ;
- Avis d’imposition ou de non-imposition de l’année N-2 ;
- Les 3 derniers relevés de compte ;
- Déclaration d’imposition de mai pour l’année N-1 ;
- Capitaux placés ;
- Actes notariés ;
- Tous les justificatifs des retraites récents (montants imposables) ;
- RIB ou RIP ;
- Assurance Responsabilité Civile en cours de validité ;
- Contrat de séjour paraphé et signé ;
- Règlement de fonctionnement paraphé et signé ;
- Complétude de l’acte de cautionnement solidaire le cas échéant (annexe 2contrat de séjour) ;
- Chèque de dépôt de garantie d’un mois de 31 jours à l’ordre du Trésor Public ;
- Complétude demande instruction aide sociale le cas échéant (annexe 9) ;
- Complétude de l’attestation du droit à l’image (annexe5 contrat de séjour) ;
- Complétude du formulaire de demande de transfert de corps (annexe 8) ;
Une FICHE de RENSEIGNEMENTS MEDICAUX à faire remplir par le médecin traitant